La Dynamique

Le Sport Santé en entreprise à la portée de tous !

Une source de motivation

La qualité de vie au travail

Depuis quelques années, les manageurs s’accordent à dire que la pratique sportive au sein de leurs entreprises est un vecteur efficace pour avoir des collaborateurs actifs et engagés. Et pour les plus réticents à la discipline sportive, une simple activité physique telle que bouger, marcher durant leur journée peut leur être bénéfique.

Après des années d’hyper-médicalisation, avec des traitements performants mais non dénués d’effets secondaires, nous prenons conscience que se soigner, c’est aussi s’extraire de la sédentarité et réhabituer son corps aux exigences d’un exercice physique quotidien, quel qu’il soit.

Hors, une grande partie de notre temps éveillé se passe au travail et pour une majorité d’entre nous, ce temps est voué à être sédentaire, le plus souvent dans un bureau.

Le temps de travail en position assise ne cesse d’augmenter ce qui a pour conséquences de favoriser les TMS (trouble musculosquelettique – première des maladies professionnelles), les cardiopathies, l’AVC, certains cancers, les maladies respiratoires, le diabète et enfin l’obésité.

Aussi, se répand l’idée dans les sociétés que la pratique régulière d’une activité physique quotidienne est un vecteur de santé réel car régule nos constantes biologiques, optimise le fonctionnement des organes, facilite l’élimination des déchets organiques.

Mieux encore, 9 employés sur 10 trouvent que participer à des programmes d’activité physique améliore leur condition physique, leur santé morale, leur bien-être général, et donc participe à leur bonheur ; l’activité physique amène l’individu à un équilibre, une tonicité retrouvée, une nouvelle motivation.

Le message est de plus en plus présent auprès des dirigeants car le sujet est reconnu comme majeur, aussi bien pour des raisons économiques que managériales.

Les conditions de travail en sont largement améliorées : le climat social, la qualité de vie au travail, le mieux-être, l’apaisement des relations et le lien communautaire créé en sont les premiers éléments visibles.

L'appli

Jebooj en 5 points

  • Un challenge clé en main, selon votre saisonnalité et sans contrainte,
  • Une application cautionnée par L’institut de Recherche, du Bien-être, de la Médecine et du Sport santé,
  • Une animation qui encourage l’activité Physique, pas seulement le sport,
  • Une solution universelle, sans contre-indication, tout le monde peut participer,
  • Un dispositif « sécurisé » qui ne transmet pas les données aux GAFA.

il est temps d'agir !

Comment ?

Challenge connecté

Évaluation

Bilan Sport Santé

Objectif et suivi

Impact global

Une animation collective

Un accompagnement individuel et personnalisé

Une mesure objective

+ Le jeu

+ L'appli

+ l'impact

Jebooj

Alors, animez vos équipes autrement…
et sortez du cadre !
Vous faites parler de vous « en bien », dans et en dehors de l’Entreprise.
Des salariés « biens dans leur boîte », plus ouverts au travail en équipe.
Vous agissez sur l’absentéisme, en complément d’une stratégie globale.

L'application Jebooj est développée en partenariat avec :

Phasellus Aliquam ut elementum id lectus luctus diam