Le Magazine Sport Santé des entreprises

Animer mes clients externes

par | Août 28, 2019 | Le Mag

Vous êtes dirigeant de société et désirez atteindre les différents buts que vous vous êtes fixés pour votre entreprise ou dans votre ville si vous êtes impliqué dans la vie de votre commune. Pour y arriver, animer un challenge connecté pour les administrés ou les clients est la solution idéale. Ce moyen de communication est d’une grande attractivité dans plusieurs domaines comme : l’action de prévention santé, le challenge solidaire, etc.

Les solutions connectées pour animer des clients externes

Actuellement pour animer des clients externes, il existe un grand nombre d’applications mobiles servant de support d’animation en matière de challenge. Vos clients externes et commerciaux se prendront au jeu très rapidement.

Depuis un Smartphone ou une tablette, vos clients externes et autres participants téléchargeront l’application que vous leur indiquerez, pourront cumuler des points et consulter ceux qu’ils auront accumulés. Le but du jeu est de leur faire gagner des cadeaux dans un temps assez court. Traitez vos commerciaux et revendeurs comme vos clients externes. En ayant la possibilité de gagner des cadeaux, ils seront plus attentifs à l’opération de vente et plus motivés pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Animer ses clients externes, le succès de la stratégie de vente

Le challenge connecté se développe de plus en plus car il est simple à utiliser, ne revient pas cher à mettre en place et reste un moyen de communication actuel plaisant à une grande majorité de personnes.

Ce vecteur de promotion peut être utilisé par votre entreprise ou votre ville pour mettre en place une action solidaire à forte attractivité sur un territoire défini. Le marketing social attire énormément de nos jours surtout si une entreprise ou une commune fait preuve d’initiatives en faisant la promotion de comportements responsables.

Ainsi, en mettant en place un challenge connecté pour faire gagner un voyage par exemple, vos clients vont se connecter sur leur Smartphone ou leur tablette pour jouer sur l’application qu’ils auront chargée et se rappelleront de votre entreprise et surtout des produits que vous distribuez à chaque fois qu’ils seront en ligne sur cette application.

Cette opération a pour but de leur faire acheter vos produits. Pour vos commerciaux, une même application pourra être mise en place mais elle les concernera en fonction de leur chiffre. Plus ce dernier sera haut et plus ils auront une chance de gagner ce voyage.

Animer ses clients externes lorsqu’il existe un magasin physique

Pour que vos clients externes fréquentent votre magasin physique et achètent davantage et se fidélise, il vous est possible de mettre en place une animation les faisant venir dans vos locaux. Il suffit pour cela de leur envoyer un sms commercial par exemple leur indiquant qu’actuellement, 5 000 cadeaux sont à gagner dans le magasin.

Ces cadeaux sont axés sur des objets connectés pour faire du sport et rester en bonne santé comme des montres connectées ou des podomètres par exemple. Avec ce dispositif, rien ne vous empêche de renouveler votre opération assez souvent tout en faisant évoluer la consommation de vos clients en fonction des dotations que vous renouvellerez aussi en même temps.

Animer ses clients externes grâce aux actions solidaires

Actuellement, la solidarité est de mise un peu partout dans le pays. L’écologie et l’environnement occupent aussi une place prépondérante et les personnes ont besoin de se sentir responsables en participant à une action solidaire.

Vous pouvez réaliser une action de promotion de comportements responsables. Elle valorisera votre image de marque. En réalisant un engagement solidaire, votre entreprise pourra ainsi mettre son énergie au service de divers projets aux valeurs nobles de votre commune par exemple.

Dans ce cadre, il s’agira de mettre en avant les actions que vous menez et pas vos objectifs économiques. En général les retombées allant avec ces actions sont assez gigantesques mais comme ce mécénat est fondé sur le principe de la générosité, il ne faut rien en attendre mais l’image de votre société n’en sera que valorisée.

Le challenge connecté est simple à utiliser et peu coûteux pour l’entreprise. C’est aussi une stratégie de communication qui plaît à une grande majorité.

L'application Jebooj est développée en partenariat avec :

facilisis dapibus quis, dolor Sed massa libero. eleifend neque. Jebooj, J'en parle !